Que voulez vous vraiment ?

Si vous êtes ici, c’est que vous avez un projet : Changer votre corps, changer d’état d’esprit. Finalement changer votre vie, ne plus subir et en reprendre le contrôle. Vous pouvez faire en sorte de réaliser les ambitions que vous avez mises de côté. On a du mal à ce dire que c’est possible, l’effort peut sembler surhumain. Qu’est ce qu’on peut y gagner ? Retrouvez la santé, retrouvez une silhouette qui nous facilite la vie, se sentir mieux… La liste est longue.

 

1. Définissez votre vision.

 

Quelle est votre situation aujourd’hui ? Qui voulez-vous être dans 3 mois ? Et dans 3 ans ? Réfléchissez à ces questions et formalisez une réponse. Vous devez le savoir !

Qu’est-ce qu’une année d’efforts, si ça vous permet de profiter des dix autres qui suivent ? Et peut-être plus que dix années !

 

Savoir ce que vous voulez vous mènera à faire de meilleurs choix. Prenez le temps de vous comprendre, de vous écouter. Chercher la réponse en prenant quelques minutes, plus si vous le souhaitez : Vous devez savoir qui vous voulez devenir et ne pas avoir peur d’être ambitieux. 

 

2. Quelles solutions ? Quelles ressources pour atteindre votre but ?

 

Un objectif ambitieux est rarement irrationnel pour qui ne fait pas exprès, il se relativise au regard de ce qu’on est capable d’investir pour l’atteindre. C’est une question de moyens, d’efforts. La question est toujours : Qu’être vous prêt à investir pour atteindre votre objectif ? Du temps ? Une discipline ? En somme : Des efforts répétés dans le temps. C’est l’indispensable, l’argent ne changera rien sans ça ! Et cette ressource est disponible en vous même, vous ne pensez pas ? Moi j’en suis sûr. 

Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon, la façon la plus sûre de réussir est d’essayer une fois encore.

Thomas EDDISON.

3. Commencez et tenez !

 

Le plus difficile est de prendre la décision, on sait ce que ce choix nous impose : On y met de l’énergie, on s’attache émotionnellement à notre ambition, mais est-ce qu’on y arrivera ? S’investir et échouer, terrible !

 

Pourquoi voulez-vous prédire l’avenir ? Laissez tomber cette question absurde ! Si vous définissez clairement votre vision, votre objectif. Que vous donnez le meilleur de vous-même, en ressources, en efforts et suffisamment dans le temps : Pourquoi échouerez-vous ? 

 

Finalement l’action est à la base de tout changement. Faire est un début, bien faire est une garantie.

Et surtout, tenez bon ! Encore une fois : Des efforts répétés dans le temps !

 

Vous avez compris l’intérêt d’un coach. Vous le saviez déjà. Je ne vais rien vous vendre, je vous souhaite le meilleur sur votre route et à bientôt si nos routes se croisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.