Questions fréquentes

Il est normal de comprendre comment les choses vont se passer lorsqu’on souscrit à un service. Vous trouverez ici les principales questions et réponses pour y voir plus clair. Autrement, vous pouvez me contacter pour tout renseignement à partir des coordonnées en bas de page ou via la rubrique contact ! Je reviens vers vous rapidement. Tout commence par une action.

Vous avez deux possibilités : Si vous êtes décidé, vous pouvez choisir une offre sur la page Tarifs de ce site, en cliquant sur « Choisir cette offre », vous pourrez prendre le rendez-vous téléphonique qui vous convient parmi un large choix, c’est rapide et facile. Autrement, vous pouvez m’envoyer un mail à partir de mon adresse en bas de page ou via une rubrique contact du site internet. N’hésitez pas à me parler brièvement de votre projet, de votre objectif. Aussi, vous pouvez me préciser à quelle date est heure vous êtes disponible, pour faciliter la prise de contact. Je vous propose un échange téléphonique ou en visioconférence pour préciser votre situation, pour faire connaissance et pour répondre à toutes vos questions. Si vous souhaitez vous lancer à la suite de notre échange, vous pouvez partir sur une séance unique ou une formule directement. Nous fixons alors notre prochain rendez-vous, en présentiel à votre domicile ou en extérieur pour votre première séance avec Physis !

Bien que nous ayons déjà échangé, nous prendrons quelques minutes pour préciser votre projet et faire un point sur certaines informations essentielles. Ensuite, nous ferons une série d’exercices diagnostics pour comprendre où sont vos faiblesses et vos atouts. Ce sera essentiel par la suite puisque les constats que nous ferons orienteront l’organisation des prochaines séances. Ensuite, nous continuons la séance par quelques exercices adaptés, pour ensuite finir par une discussion sur vos ressentis. Enfin, vous me direz si vous souhaitez poursuivre avec Physis ou vous arrêtez là.

Pour le moment, la carte de crédit n’est pas acceptée. Vous pouvez régler en chèque ou en espèce. 

Non, ce n’est pas obligatoire. Pour chaque séance, du matériel varié et de qualité est mis à disposition. Il est aussi possible de travailler sans matériel. Cependant, je peux vous conseiller si vous souhaitez faire quelques achats, pour votre pratique en autonomie ou même pour poursuivre l’entrainement, même après la fin de notre collaboration.

Et plus précisément ?

Pour le Coaching Sportif, les séances se déroulent à votre domicile ou en extérieur proche de chez vous : Un parc, une aire de Street Workout, un stade, une plage ou espace de pleine nature. C’est même une bonne idée de profiter de l’extérieur ! Nous pouvons aussi mettre en place du Coaching Sportif à distance dans certains cas. Pour le Coaching en Nutrition Santé, ce sont des séances à distance mais le présentiel est possible. Le Coaching à distance se fait par visioconférence Zoom. Bien sûr, nous nous adapterons selon votre situation.

Bonne idée ! Pratiquer avec un ou des amis, même un membre de votre famille, est possible, cependant, le prix de la prestation n’est pas le même. Important à savoir, il est conseillé de réaliser la première séance séparément et la suite de vos séances ensemble. Je vous invite à regarder de plus près la page Tarifs du site internet : Le sujet est abordé en détail. Vous pouvez aussi me contacter par mail. 

Oui, mais il y a des cas particuliers. Pas de facilité de paiement en deçà de 5 séances de Coaching Sportif. Autrement, je vous propose d’en discuter directement lors de notre prochain échange afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Le Coaching Sportif auprès de personnes âgées, handicapées ou atteintes de pathologies chroniques nécessite une prise en charge particulière. Je vous conseille les services d’un professionnel en Activités Physiques Adaptées et d’en parler à votre médecin. Concernant les pathologies chroniques, nous pouvons envisager le Coaching Sportif ensemble selon votre situation. Je vous invite à prendre contact avec moi pour en discuter. Bien sûr, votre médecin doit en être informé et vous donner son soutien.  

Des questions ?

N’hésitez pas à me contacter.